logo1
logo2
cham

vallee

 

Le burkina Faso où le pays des hommes intègres. Autant le dire tout de suite, nous avons vécu la fin du voyage paisiblement après le début au Mali où ne pouvait pas sortir des hôtels sans avoir quelqu'un avec nous.

 

 

Nous sommes à la base allés dans ce pays pour voir Samuel et Anne-Hélène, on va donc commencé par Kaya : Ses cours, son barrage et les villages avec des greniers en paille. Je ne parle pas du très bon système d'évacuation de l'eau. :-)

 

 

 

 

 

Ensuite, nous avons pris la direction du Sahel et plus spécifiquement de Gorom-Gorom où l'ambiance change du reste du pays. Nous sommes ici en pays Touareg.

 

 

Pour le retour, nous passons par Bani et sa superbe mosquée. Pour la petite histoire, nous avons essayé d'éviter un guide qui voulait juste nous aider. C'est la mauvais côté du Mali qui nous revenait. Le gars était sympa et nous avons pu grace à lui rentrer dans la mosquée.

 

 

 

Que dire de Ouagadougou à part que le nom de la ville est marrant. Je ne garde pas beaucoup de souvenir, ce qui veut dire que c'est ni bien ni mauvais. Je me rappelle juste que c'est l'endroit du Burkina où nous avons le mieux mangé.

 

 

Et pour finir, Bobo Dioulasso et Banfora. On est plus au sud et le climat change. C'est toujours aussi chaud, mais plus humide. Ca se voit tout de suite sur la nourriture avec beaucoup plus de fruits.

 

 

Un de nos meilleurs souvenirs restera les excursions à partir de Banfora. Notre guide avait réussi à nous convaincre que nous étions assez bon pour conduire des motos ... sur de la laterite. Ca nous a fait un super masque.