Et une petite semaine de vacances en Tunisie. Nous avons opté pour un séjour tout fait à pas cher avec un nom évocateur "Combiné mer et désert". Nous arrivons à Djerba et nous partons ensuite pour 3 jours dans le désert à Douz et Tozeur, puis retour à la plage pour 3 jours à Djerba.
Le désert :
Nous partons donc en 4x4 ou plutôt en groupe de 4x4 pour Douz. On connaissait le principe, donc nous n'avons pas été trop géné par le côté tourisme de masse.
Nous commençons par les maisons troglodytiques de Matmata, un décor type de Star Wars. Les afficionados auront reconnu l'épisode.
Ensuite, c'est ballade dans le désert à dos de chameaux. Aie, aie, aie, ce sont des dromadaires. Comme les 3/4 de notre groupe n'a pas voulu faire cette excursion payante, nous nous retrouvons en petit comité. A la fin, c'est la cuisson du pain dans le sable.
Une petite nuit dans le désert pour donner un goût d'aventure ... avec la télévision pour regarder le match de foot.
Le lendemain, nous filons au lac salé admiré les couleurs des mini lacs.
Comme il fait bien chaud, la ballade dans un oasis est la bienvenue. Et comme il fait vraiment très chaud, nous poussons jusqu'à la baignade.
Arrivés à Tozeur, nous visitons l'oasis dans des carioles à cheval. C'est un peu la ballade des vieux, mais ça n'en reste pas moins sympatique.
La plage :
Pour la fin du voyage, nous retournons à Djerba pour parfaire notre bronzage à la plage, ou à la piscine, ou à la plage, ou à la piscine.
Nous décidons néanmoins de faire un peu de tourisme en visitant Houmt Souk et Midoun.