On va dire que l'on a fait du grand classique sur le parcours type "Ouest Américain". Nous avons juste échanger Los Angeles par le lac Tahoe. Nous partons donc de chez Fabrice à San Francisco pour les arbres de Yosemite, la chaleur de la Death Valley, l'exubérence de Las Vegas, la démesure du Grand Canyon, l'ambiance western de Monument Valley, l'exceptionnel Antelope Canyon, la planète des singes du Lac Powell, les orgues de Brice Canyon, les narrows de Zion et nous finirons par des raquettes au Lac Tahoe.
San Francisco : Ses rues pentues ou pas quand on a le plan San Francisco pour piétons et vélos. Je retiens aussi la ballade au mont Tamalpais et ses sequoias.
Yosemite : Sa rando des deux cascades et son dome qui domine la vallée.
Death valley : La palette de couleurs à Zabriskie point.
Las Vegas : Un grand parc d'attraction avec des lumières dans tous les sens. Gratuit... à condition de ne pas jouer même si nous avons gagné 150$. C'est surtout sympa le soir.
Grand Canyon : Pour l'impression d'être tout petit. Même si quand on est arrivé on ne voyait pas à 50 mètres, que deux heures plus tard on avait une super éclaircie et deux heures ensuite de la neige.
Monument Valley : Malheureusement nous n'avons pas trouvé supercopter, mais nous avons bien profité du lieu avec de superbes couleurs dûes à un gros orage.
Antelope Canyon : Juste avant d'arriver à Page, un magnifique Canyon dans lequel on touche les parois des deux côtés.
Lake Powel : Pour les cinéfiles qui se rappellent du début de la planète des singes. De notre côté, nous n'avons pas fait la ballade sur le lac.
Brice Canyon : Une nuit très fraiche (-6°C), mais une chouette ballade au pied des cheminées. Pour moi sûrement le plus beau parc.
Zion Canyon : Encore un orage, donc nous n'avons pas pu remonter la rivière pour voir les narrows.
Et dans un autre coin Lake Tahoe : Nous avons pu faire du camping sur la neige et ensuite une ballade en raquettes dans les montagnes environnantes.