Pour notre parcours, nous avions décidé de faire le péléponèse en sautant l'option Athènes. Comme nous étions en Septembre, nous avons pu profiter de campings plutôt vides.
Arrivés donc à Athènes, nous descendons de suite sur Corinthe où il n'y a in fine pas beaucoup de choses à faire. Un peu plus au sud, nous passons voir le remarquable amphithéatre d'Epidaure.
Toujours plus au sud, nous prenons un ferry pour faire la traversée vers l'île de Poros ses maisons blanches et ses fleurs. Je trouve que cela a un petit côté cyclades.
Nous visitons ensuite Nauplie, son fort et surtout sa baignade au pied du fort. C'est une des plus belles baignades que nous avons pu faire, la falaise et le fort nous donnes l'impression d'être tout petit.
Mycènes ne me laissera pas un souvenir impérissable, ce qui n'est pas le cas de Monenvasia avec son chateau au bout de sa presqu'ile. Le site est exceptionnel de part se chateau posé au bout de nulle part.
Pour le côté bout du monde, le Magne est le niveau supérieur. C'est étonnant de voir le changement dans les habitations qui deviennent des tours. Ca devient aussi très sec.
Curieusement, nous sommes en avance sur le programme et il nous reste quelques jours. Nous décidons donc traverser la Grèce et de monter aux Météores. C'est vrai que l'on va là-bas spécifiquement pour cela car il n'y a rien à d'autre à voir dans le coin. Et bien, ça vaut le coup car le site est incroyable. La nature a taillé d'immenses dents plantées au milieu de la plaine. Et si on rajoute de beaux monastères au dessus, cela devient impressionnant.