logo1
logo2
salome

salome

Un samedi ensolleilé de Juin, nous sommes maintenant à J-5 de la naissance théorique et Caro commence à trouver le temps un peu long : "J'ai quelques contractions, mais ce ne sont pas des contractions de travail".

 

Après déjeuner, nous décidons donc d'aller faire un tour dans Paris histoire de profiter du soleil. Direction donc le canal Saint Martin pour une ballade le long de l'eau :"Je les sens encore, ça a l'air d'être régulier". On va éviter d'aller trop loin, on ne sait jamais.

 

De retour chez nous, nous profitons de la terrasse avec des contractions toujours présentes. Je propose de gérer une éventuelle garde de Gabin. Nous commencons donc à discuter avec les voisins de l'éventualité où cela pourrait arriver bientôt.

 

Pendant ce temps, je laisse Caro discuter avec nos voisines et je vais chercher des Bo-Bun à emporter. A mon retour, Caro se rend compte qu'elle a eu 3 contractions en 15 minutes. Nos voisines : "Tu viens d'en avoir 3 pendant que l'on parlait, tu devrais aller à la maternité..." Ca pourrait être une bonne idée.

 

Nous prenons donc une douche vite fait bien fait, je dépose Gabin chez nos voisins et en route pour la maternité vers 20h.

 

Arrivés là bas, Caro est mise sous contrôle pendant une demi-heure. Résultat, ça va venir mais pas tout de suite.

Sage Femme : "Comment vous voulez gérer le pré travail ?"

Caro : "Plutôt libre"

Sage Femme : "Ok, vous pouvez aller marcher et revenir dans 2 heures".

 

Je pars dans le jardin prévenir la famille que cela pourrait arriver cette nuit. Je remonte Caro doit s'arrêter sur un banc pour cause de contraction. Finalement, nous n'avons jamais eu le temps d'aller faire la ballade. Le travail commence. :-)

 

Il est un peu après 21h, le col est à 2. Quelques séquences de contraction plus tard, les sages femmes repassent.

Sage Femme : "Ca a l'air douloureux. Vous voulez un massage ?"

Caro : "Je veux bien la péri"

Sage Femme : "Ok, on va regarder à combien vous êtes"

...

Sage Femme : "Ah oui quand même, vous êtes à 8."

 

L'anesthésiste arrive, Caro s'assoit et voila la tête qui descend dans le bassin. Caro est à 10 et forcément c'est pas bien sûr que la péri serve à quelque chose. Et à 22h55 top chrono, Salomé est née 99 ans jour pour jour après la naissance de son arrière grand mère paternel. J'avais dit à mon père que c'était plutôt pour le 8, mais Salomé m'a fait mentir. :-)

 

Et pendant ce temps là, Gabin :

Un voisin : "Tu manges pas Gabin ?"

Gabin : "Non, je reste pas. Je vais manger chez moi"

Un voisin : "Et bien non Gabin, tu restes avec nous ce soir"