logo1
logo2

 

 

Il nous fallait du soleil, la plage, les randonnées, un spot de plongée, les pots et couches de Gabin...Le coup d'oeil tripadvisor et destination le "Caraïbe Bonheur" à Deshaie sur Basse-Terre, une grande chambre et la cuisine en terrasse, le point de chute idéal ! Pour la suite, petite clio de location nous mènera où bon nous semble en ce beau papillon.

 

La guadeloupe ce sont : des plages magnifiques, une réserve naturelle où plonger, des marches en forêt tropicale vers les cascades, le volcan de la Souffrière, des îles et îlots au sable blanc et à la mer translucide, de bon restaurants ou taquiner la langouste.

Bref, les caraïbes en France...

 

D'une superficie de 1 434 km2, la « Guadeloupe continentale » se compose de deux îles distinctes, qui sont séparées par un bras de mer n'excédant pas 200 mètres de large, appelé « la rivière salée ».

  • La Basse Terre à l’ouest, 848 km2 (massif ovale de 45 km sur 20), est montagneuse et recouverte d'une forêt tropicale très dense du nord au sud, où abondent de nombreuses rivières et cascades. D‘origine volcanique son plus haut sommet est le volcan en activité de la Soufrière culminant à 1 467 mètres.

  • La Grande Terre à l’est, 586 km2 (triangle d’environ 40 km de côté), est plate et aride. Sur un substrat calcaire elle se compose d’une plaine bordée d’une mangrove au sud-ouest, d’une succession irrégulière de mornes appelée « les grands fonds » au centre, et d’un plateau aride dentelé de côtes rocheuses et sauvages au nord. C’est sur le littoral sud de la Grande-terre, parsemé de plages de sable blanc à l’abri des récifs coraliens que se concentrent les grandes stations balnéaires ; ce littoral est appelé la « Riviera ».

Après nos huit heures d'avion, nous sommes arrivé le vendredi vers 20h30 heure locale à Deshaie, pour nous, il est plutôt minuit et demi...et de toute façon à 20h30 en Guadeloupe, cela fait déjà belle lurette que le soleil est couché. Début des aventures le lendemain...