Uluwatu
Uluwatu où le spot de surf le plus dur de Bali. Il y a aussi un temple dans ce coin avec une superbe vue, il ne vaut cependant pas le déplacement d'Ubud si on ne veut faire que ça. Nous voici donc en haut des falaises à admirer nos nouveaux sarongs (le tissu qui nous sert de robe dans les temples).
Deuxième étape de la visite, c'est donc la plage de surf où on peut aussi se baigner Ce jour là, les vagues étaient petites (dixit les vieux surfeurs australiens du coin), mais on a eu le droit à quelques belles glisses.
Tanah lot
Autant le dire tout de suite, les photos de ce coin ne sont pas aussi bien que voulu. On est arrivé dix minutes trop tard à cause des embouteillages entre Uluwatu et Tanah Lot. Alors, qu'est ce que c'est Tanah lot. Eh bien un des nombreux temples de Bali qui a la particularité d'avoir été construit sur un rocher qui baigne dans la mer.
C'est une des cartes postales les plus connues de Bali et il y a foule pour admirer la vue au coucher du soleil.
Besakih
Le plus grand temple de Bali. On a eu de la chance pendant notre visite car on tombait au croisement de la lune avec le soleil. Ok, j'arrête de raconter des conneries. D'après le calendrier lunaire, nous étions au moment de la fin d'un cycle, ce qui fait qu'il y avait beaucoup de cérémonies.
C'est un chouette site à flanc de montagne avec une vue sur la vallée. Pour les motivés, c'est un des points de départ de la grimpette du Gunung Anung (point culminant de l'ile).
Tampaksiring
On est passé à ce temple pendant un tour qui nous emmenait Besakih et je ne m'attendais pas à grand chose. Finalement, c'est un des temples que l'on a préféré car on a pu voir la pratique de la religion et il n'y avait pratiquement pas de touristes. Et donc en ce lieu coule une source qui est sensé apporter la jeunesse à ceux qui se baignent dedans. Caro et moi n'avons pas testé, mais on aurait pu car l'eau est pile poil à la bonne température.
Ulun Danu
C'est le dernier temple que l'on a visité et que l'on a bien aimé car il se trouve dans les montagnes. La végétation change, on peut même trouver des fraises dans ce coin. Et comme il y a super jardin botanique, on a commencé par là. Ensuite, on est allé près du lac et de ses temples qui ont les pieds dans l'eau.
Comme d'hab, il y avait une cérémonie et donc pas mal d'indo en ballade.