Les commentaires du Lonely Planet n'etaient guere accueillant et nous n'avons decidé d'y passer que parce que nous etions obligé pour aller a Tawau. Finalement, c'est vrai que c'est un peu carré comme ville car rasée pendant la seconde guerre mondiale, mais il y a une atmosphere sympa. Il ne reste du passé qu'une petite tour avec son horloge.
Nous avons eu le temps de faire un tour dans un centre commercial avec les memes produits que chez nous, puis de profiter du superbe marché de nuit pres du port avec son allée des poissons, ses fruits et legumes, mais le plus important reste son grand nombre de barbecues. Il existe aussi un food court (un endroit ouvert avec plein de restaurants) specialisé dans les produits de la mer. Ce qui est sur, c'est que l'on mange bien a Kota Kinabalu.
Pour la partie ballade, il suffit de prendre un bateau rapide pour aller sur une des petites iles qui sont juste en face de KK. C'est joli avec une eau d'un beau bleu turquoise. Le côté négatif, c'est que c'est pas super propre, il y a pas mal de petits objets qui flottent.