Notre première escale à Bornéo fut Kuching, plus grosse ville de la province du Sarawak. Tout d'abord, nous avions choisi de dormir dans un petit lodge avec donc reservation d'une chambre double. Manque de bol, il aurait fallu y aller sans Gabin car ils n'acceptent pas les enfants de moins de 12 ans. Finalement, on se retrouve au Damai Beach Resort, un hotel qui date un peu avec plage, piscine et 3 restaurants. On s'en est pas si mal tiré :-)
Nous avons commence par l'endroit où j'ai du le plus sué de ma vie a savoir le parc de Bako. Nous avons fait un trek d'une heure et demie dans la jungle, une bonne ambiance chaude et humide. La fin fut d'ailleurs tres sympa avec une jolie plage, surement une des plus belle baignade que j'ai eu le loisir de faire. Côté animaux, ce n'est pas le parc où nous en avons vu le plus. Il y avait quelques jolis specimens de serpents a l'entree du parc.
Dans la série visite touristique, nous avons fait une ballade au centre de rehabilitation des orangs outan de Semmenogh. Nous en avons vu quelques uns dans un joli paysage de jungle. Une ballade tranquille avec un enfant.
Pour ce qui est de la ville de Kuching, elle nous a laissé une impression sympa mais pas non plus la ville que l'on n'oublie pas.