Le N'gorongoro est un parc un peu à part dans la série des parcs de l'est africain. La principale raison est que dans cette caldera (le cratère d'un volcan) de 20 km de diamètre les animaux ne migrent pas.
Pour donner une idée de la taille, Paris pourrait tenir à l'intérieur. C'est le coin de Tanzanie où il a fait le plus frais.
Les logements (enfin le camping pour nous) sont situés sur la crète et l'altitude est élevée, ça donne du pas très chaud la nuit. Je me rappelle du lever de soleil sur la caldera qui reste un moment magique.
Pour ce qui est de la visite du parc, nous avons eu la chance de croiser un éléphant dès le début. Il avait plu la veille et donc les pistes n'étaient pas très praticables. Nous n'avons pas pu traverser la caldera et nous n'avons donc pas vu de rhinoceros, la spécialité du lieu. Nous avons quand même pu admirer un grand nombre d'animaux car la concentration est élevée à cet endroit. Et donc des gazelles de Thompson, des singes...
C'est dans le parc N'gorongoro que nous sommes allés à la rencontre des Masaï...une mise en scène plutôt décevante, la rencontre avec notre guide lors de l'ascension du mont lengaï sera bien plus enrichissante ! Quelques clichés quand même...
A la sortie du parc, nous avons vu un grand nombre de girafes qui gambadaient dans la prairie.