logo1
logo2

Le Serengeti, c'est une grande plaine remplie d'animaux pendant la période de la migration. Je crois que l'on a vu des gnous et des zèbres pour toute une vie parce que là bas c'est un peu comme les vaches chez nous. Mais pourquoi sont ils toujours ensemble ? Celui qui a répondu que les gnous et les zèbres couchent ensemble peut sortir de la pièce. Ils effectuent ensemble la migration car l'un porte l'odeur mais voit très mal (le gnou), l'autre est dénués de défense mais a la vue bien affutée. Sur la photo, les deux zèbres ne sont pas gais, ils se mettent comme ça pour voir de tous les côtés.

Le parc abrite les cinq espèces principales, les big five appelées ainsi par les chasseurs dans les safaris africains au cours du XX siècle sont le lion, le léopard, l'éléphant, le rhinocéros et le buffle africain.

De tout notre voyage, il ne nous a manqué que le rhinocéros. Pour le léopard, il fallait quand même une vue perçante. Pour les éléphants, ce ne fut pas la peine car ils avaient décidé de s'installer juste à côté de notre camping.

 

Nous avons même du déplacer la tente car les gentils pachidermes étaient un peu près (à moins de 3 mètres).

 

Le terme camping est peut être un peu galvaudé vu que c'est plus une surface de pelouse avec un trou dans un cabanon pour les toilettes. Il n'y a pas d'eau courante à cet endroit. C'était tout de même bien agréable d'y faire la sieste.

 

 

Eh oui, vu que les animaux sortents aux lever et coucher du soleil, les touristes que nous sommes étions sur les mêmes horaires.

 

Je retiens aussi de ce parc l'hippo pool, une grande piscine dans un ruisseau où un grand nombre d'hippopotames se réunissent pour jouer aux cartes.

 

Juste à côté, il y aussi un coin pour les crocodiles qui larvent au soleil.

N'oublions pas de magnifiques paysages de Savane avec des antilopes, des babouins, des cobes croissant, des singes grivets, des autruches, des chacals, des hyènes... C'est un parc splendide