logo1
logo2

Pour la suite de notre escapade, finit le Safari, direction Kilimanjaro airport pour un vol vers Zanzibar où nous avons passé 2 jours à Stonetown et 4 à Jambiani.

 

Stone Town (en Swahili : Mji Mkongwe), c'est-à-dire la « ville de pierre », est le vieux quartier de Zanzibar City, situé sur l'île d'Unguja.

Stone Town est l'une des villes les plus importantes de la culture swahilie et, en 2000, elle a été inscrite au patrimoine mondial par l'UNESCO.

 

Entammons notre tour de la vieille ville de Stone town, comment passer à côté des portes ?

 

 

La ville présente différents intérêts, quelques belles batisses coloniales, un marché riche, le port et les enfants qui s'y baignent mais nôtre plus belle découverte fut l'immense barbecue qui se tient sur le port après la tombée de la nuit...

Tout ce que l'océan peut contenir mis en brochette, à un prix local tout à fait dérisoire et dans une ambiance chaleureuse, la nuit, nous sommes tous noirs...

Changuu Island constitue une escale paradisiaque avec sa plage privée de sable blanc entourée d’eaux cristallines bien que son nom "Prison island" semble indiquer l'inverse.

 

 

Le bâtiment principal de l’île, les fameuses ruines de la prison, était totalement effondré avant d’être reconstruit selon les plans d’origine datant de 1893. Son authenticité a été préservée, tout en l’adaptant à sa nouvelle utilisation : aujourd’hui, le fort de la prison est devenu le lieu culturel principal de l’île.

 

 

Les ‘habitants’ de l’île, la communauté de Tortues géantes d’Aldabra, qui ont commencé à coloniser Changuu dans les années 1920, est l’une des attractions principales de l’île. Les tortues peuvent être observées dans leur somptueux refuge, le ‘Tortoise Sanctuary’.

Nous avons fait connaissance avec ces petits reptiles !

 

Puis une scéance de Snorkling et j'ai vu ici ma première tortue de mer.

 

La suite de notre séjour sur l'île de Zanzibar se déroule à Jambiani, au bord de la plage à la rencontre des enfants du villages, des femmes qui récoltent les algues et des pêcheurs qui nous enbarquent vers la barrière de Corail.

 

 

 

Nous sommes aussi allé à la rencontre des Dauphins de Kizimkazi et du colobe rouge dans la Jozani Forrest.