logo1
logo2
gabin

gabin

Le début de notre voyage : La patagonie du sud et les glaciers de Calafate. Et aussi un crochet vers le mythique Fitz Roy.

 

Nous avons commencé par le glacier le plus connu à savoir le Perito Moreno qui a le grand avantage d'être visible de très près à pied car très proche de la rive opposée du lac à cet endroit. Comme c'est très bien aménagé, on ne se marche pas dessus et ça permet d'admirer dans de très bonnes conditions les reflets bleutés de cette imensité de glace. Ca craque aussi dans tous les sens avec quelques morceaux de glace qui tombent. Je le range dans les lieux "Ah ouais quand même".

 

 

 

Dans la série glacier, nous avons fait une excursion d'une journée sur le lago Argentino. Nous n'étions clairement pas seuls sur le bateau, mais cela reste à faire. Cela commence par le glacier Upsala qui est plus connu pour ses icebergs.

 

 

Ensuite, c'est celui qui m'a finalement le plus plu à savoir le Spegazini. J'ai trouvé impressionnant la façon dont il tombe d'un seul coup.

 

 

Et pour finir, Perito Moreno nous revoila pour la vue d'en bas.

 

 

Nous avons aussi profité d'être dans le coin pour aller faire un tour du côté d'El Chalten et ses monts mythiques "Fitz Roy" et "Cerro Torre". Nous avons été chanceux car le premier est dur à voir et le deuxième impossible. Nous les avons très bien vu lors de notre première ballade vers le Fitz Roy ou plus exactement le premier lac de la célèbre rando. Avec Gabin sur les épaules, on va forcément moins loin. :-) La vue vaut le détour.

 

 

Et en plus la ballade est sympa car un mix de forêt et de montagne.

 

 

Et pour finir, retour à El Chalten.

 

 

Le lendemain, nous sommes repartis pour le Cerro Torre et il faisait déjà nettement moins beau. Ne soyons pas trop négatif, c'était gris mais sans pluie.

 

 

Que dire de Calafate, il y a une lagune où observer les oiseaux.

 

... et aussi le célèbre restaurant pour Gabin "Jouer et Manger". Pas fous les propriétaires, ils ont mis une aire de jeux au fond du restaurant. Gabin a tellement adoré que nous y sommes allés trois fois.