logo1
logo2
gabin

gabin

Le nord ouest argentin. Nous avons passé 6 jours dans cette région et nous ne l'avons pas regretté car c'est dans ce coin que nous avons vu le plus d'argentins. A la différence de la patagonie où le nombre de touristes est important par rapport au nombre d'habitants, ce n'est pas le cas dans le nord ouest. Salta, c'est 400.000 à 500.000 habitants.

 

Nous avons fait deux petites boucles au départ de Salta. Nous avons commencé par la boucle sud Salta - Cafayate - Cachi- Salta. Nous l'avons fait dans ce sens pour avoir une acclimatation à l'altitude progressive. Et donc tout d'abord la cancha de Cafayate qui m'a impressionnée. Il y a pas mal d'endroits où s'arrêter tels que la gargantua del diablo.

 

 

 

A partir de Cafayate, nous avons fait un tour au site pré-colombien de Quilmes (comme la bière). Il ne reste plus grand chose, mais c'est assez amusant de se promener entre murs et cactus.

 

 

Le lendemain, c'est gravel road et la cancha de Cachi. Nous en avons profité pour manger dans la belle hacienda de Molinos.

 

 

 

Pour la troisième journée, nous passons un col dans les nuages avec du vert tout partout (comme dirait Gabin). Et des cactus à perte de vue.

 

 

Nous sommes ensuite parti pour le nord et la cancha de Humahuaca. La première étape fut Purmamarca et la colline au 7 couleurs. Pour la petite histoire, le plus beau point de vue est en dehors de la ville juste de l'autre côté de la rivière que nous avons traversé à pied. Ce qui a beaucoup faire rire Gabin.

 

 

Nous avons dormi à Tilcara avec toujours des couleurs étonnantes et une non moins étonnante ... piscine chauffée. Vu qu'il faisait moyennement beau quand nous sommes arrivés, nous avons adoré.

 

 

 

 

Et pour finir dans le coin, nous sommes allés au Salinas Grande à savoir une mer de sel à 4000 mètres d'altitude. :-)