logo1
logo2
gabin

gabin

 

Nous n'avions pas prévu de dormir sur Hiroshima et nous avions donc un plan imparrabe pour stocker nos valises à savoir les consignes de la gare. Manque de bol et c'est le seul endroit où on a vu cela, il ne restait plus qu'une seule place. Ma Samsonite a donc eu le loisir de voir Hiroshima.

 

Nous avons tout d'abord commencé par la visite du Shukkeien Garden près de la gare. Gabin a eu le droit en cadeau de bienvenue à des granulés pour nourrir les poissons. Ca l'a bien amusé de voir un amas de gros poissins à côté de lui. Le parc est d'ailleurs assez chouette.

 

 

 

On mange dans le parc et on passe ensuite au Hiroshima Castle. C'est d'ailleurs le seul chateau de ce style que l'on a vu au Japon alors que notre imagerie sur les samourais pourrait nous laisser penser qu'il y en a partout.

 

 

Et pour finir notre petite halte nous allons au mémorial de la paix. Tout d'abord, le monument du point zéro et ensuite le mémorial lui même. J'avais pensé que ce serait plus un parc avec des monuments commémorants la tragédie, mais c'est finalement assez peu marqué. En même temps, cela évite aux habitants de la ville d'avoir un parc glauque en plein milieu de la ville