Nous avons passé 3 journées complètes sur Kyoto et on peut dire que ce fut très dense, donc mon souvenir de la ville c'est aussi d'avoir pas mal marché.
Il y a beaucoup de temples et de verdure dans cette ville, je ne vais donc pas tout cité. Voici donc les endroits qui m'ont le plus marqué sans ordre de préférence.
Le sanctuaire shintoiste de Fushimi Inari avec son nombre incalculable de Tori. C'est assez impressionnant. Par contre, ça monte pas mal.
Pendant que l'on y était, nous nous sommes perdus en descendant de l'autre côté de la colline. C'était plutôt une bonne idée car nous sommes tombés directement sur le Tofukuji et son charmant jardin
Kiyomizudera, c'est le temple le plus connu de Kyoto. C'est un très bon endroit pour acheter des souvenirs.
Kinkaku ji alias le pavillon d'or. Il y avait une visite qui semblait officielle avec des hommes en costume et des femmes en Kimono. Caro a essayé de se mettre dans le groupe sans succès.
Arashiyama avec l'ambiance peace du temple, la bambouseraie et le super restaurant le long de l'eau.
Gion le quartier de la nuit où nous avons croisé une Geisha qui a bien rigolé avec Gabin.
Et pour finir Nisiki le marché, le meilleur endroit pour ne pas savoir ce que l'on mange.
Je profite de cet article pour parler d'un site proche où nous sommes allés depuis Osaka, mais qui est à mis chemine. Je parle de Nara : Ses daims, ses temples et ses beaux jardins