logo1
logo2
gabin

gabin

 

Bangkok, la mégalopole thailandaise. J'avoue que je n'étais que moyennement motivé pour passer du temps là-bas vu que j'en avais plutôt l'image de la grosse ville polluée et très chaude. Finalement, j'ai bien aimé cette étape de notre voyage.

Thai1

Tout d'abord, ce qui marque quand l'on arrive dans la ville c'est le nombre de gratte-ciels sur une large étendue. C'est beaucoup moins concentré que Paris. Côté logement, nous avons dormi dans un quartier au sud de la partie touristique à savoir le Bangkok Loft Inn. Je pense que ce fut un bon choix car on était dans un quartier sans touriste, ce qui a permis à Gabin d'être la star du coin. Je ne compte pas le nombre de photos que les thailandais ont fait de lui. Le personnel de l'hôtel était de plus très serviable. Je pense spécifiquement au taxi qu'ils arrêtaient pour nous en leur précisant où nous voulions aller, cela nous a permis d'aller toujours au bon endroit et de payer un prix local (avec le compteur).

 

Pour la partie touristique, nous n'avons pas pu aller au marché de Chatuchak à cause des innondations. Tout le reste était visitable. Nous avons commencé par le coin du grand palais qui est en fait une somme de temples. Ca vaut clairement le détour, la visite est en plus très agréable de par son côté zen.

 

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, on descend un peu pour aller au Wat Pho et son boudda d'or allongé. Il fait juste une trentaine de mètres de long, donc assez impressionnant. Pour la petite histoire, les moines sont normalement prioritaires, mais pas ce jour là...

 

3 4

 

7 8

Pour finir ce coin, nous avons traversé la rivière pour aller au Wat Arun. On a pu constater que le niveau de l'eau était vraiment élevé, la gargouille peut en témoigner.

 

8 9

 

C'est un des temples qui offre une des plus belles vues sur la ville. Par contre, les marches sont très raides, donc personne soumise au vertige s'abstenir.

 

10

 

Le lendemain, on a continuer sur les temples avec vue à savoir Wat Sukhet. Il offre une vue à 360 degrés sur la ville. C'est moins raide que le Wat Arun, mais ça monte bien.

 

12 11

Et dans la série temple, le dernier de notre périple fut le Wat , sûrement un de ceux que nous avons préféré.

 

Bangkok ne se limite pas aux temples, il y a aussi de grands centres commerciaux dans le centre. Nous y sommes passés pour faire quelques achats de souvenirs. Au passage, il y avait un match de boxe thai.

 

13

 

Nous sommes aussi aller au zoo, je ne suis par contre pas sûr de le conseiller. Il est assez grand, mais un peu vieillot. Par contre, Gabin recommande comme lieu de sieste.

 

Pour finir, je pense qu'il faut absolument passer du côté de Chinatown. Ca change pas mal du reste de la ville. Nous avons particulièrement bien aimé les restaurants de fruits de mer. C'est un peu différent de la France dans le sens que tout est en extérieur. Toutes les tables sont sur les trottoirs.

 

14