logo1
logo2
gabin

gabin

 

L'article s'appelle Phuket même si finalement nous n'en avons pas vu grand chose. Comme nous ne pouvions pas prendre le ferry pour Koh Phi Phi directement après notre avions, nous avons dû rester un peu à Phuket. Côté logement, nous étions au niveau de Kata Beach. La plage est plutôt sympa avec en plus un joli coucher de soleil. Gabin en a d'ailleurs bien profité.

 

 

Pour le reste, nous n'avons pas spécialement adoré le coin. La prostitution est assez visible et c'est un peu glauque de voir un vieux blanc de 50 ans avec une jeune thai de 20.

 

Nous voulions faire une excursion vers les iles Similan, mais cela aurait fait trop de transport dans une journée. Nous avons donc finalement opté pour un trip dans le golfe d'Andaman. Cela commence par une baignade d'une heure sur une plage ma foi fort symapthique. Gabin y apprend à écrire son nom.

 

 

Ensuite, on navigue dans le golfe au milieu des îles. Nous ne sommes jamais allé voir la baie d'along au vietnam, mais au vu des images ça doit ressembler un peu. Ca donne des iles inhabitées avec de la falaise et de la jungle par dessus.

 

La suite du programme, c'est un arrêt pour faire du kayak au milieu d'une île. Elle est percée de partout et il est possible d'arriver au sein de cuvette au milieu de l'île.

 

On repart pour aller faire un tour de long boat tout d'abord dans la mangrove et ensuite en direction d'un village musulman.

On y est fait d'ailleurs un petit arrêt qui ne vaut que peu le coup. C'est juste un gros shopping.

La fin c'est Ko Tapu plus connu sous le nom de James Bond island.

Pour les amateurs, c'est une scène de l'homme au pistolet d'or. Et il est ensuite temps de rentrer car il commence à pleuvoir. Le retour se fera d'ailleurs dans le bateau.

 

Nous avions bien aimé cette excursion comme Gabin, mais pour une autre raison que nous. Dans le van avant le bateau, il a rencontré Mia une américaine de 2 ans vivant à Hong Kong. Et dès le début, ils se sont amusés. Cela a donné quelques décibels et de longues séances de jeu dans le bateau.

 

 

Ils ont tous les deux finit la journée bien fatigués.