Nous sommes allés à Ko Lanta en provenance de Koh Phi Phi et ce qui nous a marqué tout de suite, c'est que c'est beaucoup plus calme. Fini la techno et place à Bob Marley. Nous étions sur le côte ouest vers le milieu de l'île, une belle plage avec des bars et des restaurants sur la plage.
Chaque soir nous avons eu le droit à de très jolis couchers de soleil avec des dégradés de couleur assez impressionnants. Nous avons même assistés à un mariage sur la plage.
Sinon, nous avons fait une journée de plongée au niveau de Ko ha. Avec trois plongées, nous avons pu alternés la garde de Gabin qui a quand même eu le droit à une petite baignade. Ko ha, c'est en fait plusieurs petites îles inhabitées à 2 heures de bateau.
Nous avons aussi visité un peu l'ile. Tout d'abord le sud avec une petite ballade à pied d'une heure trente pour finir à un joli point de vue. Pour le retour, vu que la pluie nous a rattrapé nous avons fini en taxi ;-)
Et ensuite la côte occidentale en allant dans la vieille ville. Là aussi, il y a un joli point de vue sur la route avec du très bon café. Comme il faisait super chaud, nous avons été plutôt tranquille. Pour finir, nous avons trouvé un restaurant donnant sur une baie où nous avons mangé un délicieux poulet coco. Pour les amateurs, c'est le caoutchouc restaurant.