logo1
logo2
gabin

gabin

 

 

Il s'agit sans doute des plus beaux paysages du voyage. C'est eau bleu turquoise et falaises. Il y a en fait deux îles Koh Phi Phi Don qui est habitée et dont la forme est un papillon. Le meilleur moyen de le voir étant de monté au point de vue.

 

 

 

Côté plage, nos préférées resteront long beach et monkey beach. Pour la première, on prend un long boat du centre et au bout de 5 minutes on se retrouve sur cette jolie plage de sable blanc. Il y a de plus quelques jolis arbres qui protègent du soleil.

 

 

Pour mnkey beach, ce fut un peu plus sportif car nous y sommes allés en Kayak. Il suffit de pagayer pendant 15 minutes pour arriver à cette plage dominée par la falaise et la jungle. En plus, il n'y avait presque personne. Par contre, il faudra l'imaginer car nous n'avions pas l'appareil photo.

 

Au retour, nous redonnons le kayak sur la plage, mais pas n'importe laquelle. Il se trouve qu'à Koh Phi Phi Don, c'est une ambiance jeune avec des bars et un peu partout dans le village, de la musique à fond et des petits sots d'alcool à acheter. La nuit, cette plage se transforme en grande fête avec des lumières dans tous les sens, des spectacles de feu et de la techno à gogo.

 

 

La deuxième île, c'est Koh Phi Phi Ley très connu car c'est là qu'a été tourné le film "La plage". Caro y est allé deux fois pour de la plongée et du snorkeling. Personnellement, je n'ai fait que la deuxième fois. On commence par un passage dans un lagon intérieur. Ensuite, on s'arrête dans un coin abrité pour faire une séance de snorkeling. Gabin se fait un fan en la personne du captain du long boat. Quand je ressors de l'eau, j'ai l'impression d'être dans un aquarium tellement il y a de poissons. C'est que Gabin lance avec le captain de l'ananas dans l'eau, ce qui les attire.

 

 

 

On ira ensuite à la plage à savoir Maya bay. Nous sommes arrivés assez tôt et c'était très sympa car la plage est jolie.

 

Par contre, 1 heure plus tard il y avait juste 20 bateaux et 200 personnes. C'est un peu victime de son succès.