logo1
logo2
gabin

gabin

 

C'est la partie du voyage que nous avons préféré. Il n'y a pas de belles plages ou de jolies falaises, mais que de sourires et de zénitude. Nous sommes restés 6 nuits à Chiang Mai qui fut notre camp de base dans le nord.

 

1 2

 

Si nous avons bien aimé Chiang Mai, notre hôtel n'y est pas pour rien. Nous avions décidé de nous faire un peu plaisir et avions donc choisi le Rim Chiang Mai avec sa jolie piscine, sa superbe salle de bain et son exceptionnel petit déjeuner.

 

Qu'y a t il à voir à Chiang Mai ? Et bien des temples

5

3

 

et encore des temples.

 

2

 

Et aussi des temples

 

Mais pas que. Nous avons aussi passé pas mal de temps au night bazar où l'on peut acheter tout un tas de souvenir, mais aussi très bien manger

 

 

Et assister à des spectacles...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me souviens encore du très bon canard laqué que nous avons mangé. Je dis nous car Gabin était aussi de la partie. Dans la partie marché, nous avons bien apprécié le sunday walking street car les touristes n'étaient pas majoritaires. Nous en avons profité pour diner avec un ex collègue de Caro et Guillaume que nous avons croisé par hasard au cours de son périple de 6 mois en Asie. Ce ne fut pas complètement une surprise car on savait qu'il était dans le coin.

 

En ballade depuis Chiang Mai, nous sommes montés au temple Doi Suthep qui domine la ville. Ce fut l'occasion de monter quelques marches...

 

 

 

Nous sommes aussi passés dans un village hmong et son joli jardin.

 

Notre deuxième périple qui fut en fait le premier, a consisté à une journée un petit peu sportive. Caro a commencé par du rafting

 

Ensuite la ballade à dos d'éléphant. C'est vraiment tranquille.

 

Après, c'est une heure de marche dans la jungle environnante avec fin au niveau d'une chute d'eau. C'est là où on se rend compte que Gabin a grandi parce qu'une heure sur les épaules ça pèse un peu.

 

 

Et la fin fut bamboo rafting. Le mot rafting peut faire croire que ça bouge un peu, mais c'est tout le contraire. Ca consiste plus à dériver sur la rivière. J'ai vraiment bien aimé cette journée de ballade dans la jungle.

 

Notre dernière expédition a consisté à aller vers Chiang Rai. Je n'ai pas trouvé cela génialissime. Je retiens surtout 3 points. Le premier est le temple blanc qui est assez original. A l'intérieur, il y a par exemple des personnages de Star Wars sur les murs.

 

 

Ensuite, la frontière avec le Myamar. On a clairement senti que c'est un pays plus pauvre que la Thailande. La didacture militaire, c'est pas nécessairement bénéfique.

 

 

 

La suite, c'est spéciale dédicace à Agnès. Nous sommes allés dans un village d'une tribu Karen. La spécificité, c'est que les femmes portent des anneaux métalliques autour du cou. C'est pas très naturel, mais ce n'est pas non plus un zoo. Ca me parait difficile de rencontrer des tribus autrement.