logo1
logo2
Icone

corse

Y a un moment où ça suffit. Après s'être pelé et avoir eu pas mal de gris, on prend l'option soleil en décidant de bifurquer vers la vallée de l'Okanagan. Elle est connue pour son soleil et aussi son vin. C'est à peu près le seul endroit du canada où on peut faire pousser des vignes, mais aussi des fruits.

 

 

On arrive donc à Kelowna et tout de suite on récupère une dizaine de degrés, c'est assez appréciable. Pendant qu'il fait chaud et beau, on décide d'aller admirer la vue sur Kelowna. Un cycliste s'émerveille des reflets du soleil sur l'eau pendant que Caro lui repond "Oh, OK". En fait, elle n'avait pas compris la phrase. Perso, j'étais mort de rire. Sur la photo de Kelowna, on aperçoit des rondins de bois dans l'eau, c'est de cette façon qu'ils les conserve.

 

 

En redescendant, on récupère du bois mort pour le barbecue, c'est toujours aussi sympa une bonne grillade. On fait ensuite une petite pause pour gouter les vins de la région. En conclusion, ils sont plutôt sympa, mais le rapport qualité/prix est nul. Il faut payer 20 dollars pour une bouteille correcte. Juste à côté de la cave, on tombe sur un match de base-ball et j'en profite pour expliquer les règles à Caro.

 

 

Le lendemain, on prend la direction d'un des parcs du coin qui a cramé il y a quelques années. Finalement, on arrive au départ de la rando et on se dit, c'est quand même sympa la plage quand il fait beau...

 

 

Sur le parking de la plage, on restera une demi-heure à essayer de photographier les marmottes. Il y en avait partout.