Pour les néophites, ça se prononce "ouissel'heure" et c'est une des stations des futurs jeux olympiques d'hiver de 2010 qui auront lieu à Vancouver. Nous voici donc parti pour Whistler en ce dernier jour de la saison. A jour particulier, prtaique particulière. C'est déguisement de rigueur avec comme thème les années 80. Fabrice est passé à l'armée du salut, je me retrouve avec une tenue or du plus bel effet.
Le bas de la station est assez dépaysant, on croise des olibrius habillés n'importe comment avec des skis dans la main et de l'autre côté des hommes en armure. En fait, Whistler est aussi un gros spot pour le VTT de descente et donc une partie des remontées sert pour remonter les vélos.
Nous montons donc tout en haut de la station pour rejoindre les deux dernières remontées encore ouvertes. Pour les conditions climatiques, on n'a pas été trop malheureux, il fait beau et chaud. On commence donc à skier peinard, ça dépayse. Tous les skieurs sont des gros habitués des coins et ça saute dans tous les sens. Ca fait un peu n'importe quoi et ça passe dans tous les sens. C'est assez sympa en tout cas de skier en T-Shirt. Même si pour l'attente aux remontées, ça finit souvent en bataille de neige et en T-Shirt, il fait pas toujours très chaud.
En même temps, y en qui cherche un peu à détruire leur matos.
La pause déjeuner est l'occasion d'admirer les tenues vestimentaires de tout le monde.
S'en suit une après-midi ski et soleil. En fin de journée ça me suffit parce qu'avec deux remontée, c'est pas très varié. Et vue que nous sommes au Canada, nous profitons d'un des lacs du coin pour aller piquer une tête.