logo1
logo2
corse

corse

Après un peu de route, notre première étape: Campomoro.
Ce qui frappe en arrivant à Campomoro, c'est la sérénité du lieu. Au terme d'une petite route verdoyante, face au golfe de Valinco, cette petite station balnéaire a des airs de bout du monde et un charme intact. Pas de grandes constructions, juste une belle plage à l'eau claire et des montagnes qui s'élèvent rapidement.

Et comme tout village Corse qui se respecte, une tour gênoise.
Du sommet, vue sublime sur le Golfe du valinco: une vingtaine de kilomètres de criques de sable fin et d'alignements rocheux et oui, c'est en fait plus grand que perros guirec!

1 2

 

Tailllées par le souffle des tempêtes, un jardin de roches étonnantes au milieu des prairies littorales et des bosquets du maquis, offrant au regard toutes sortes de formes animales ou de figures humaines.


 

Pas mal non? Mais pas top pour la baignade, c'est face au village que nous nous baignons, l'endroit est moins venteux même si ce n'est pas encore "petol".
Le ventre rempli d'un menu du pêcheur, en voiture.

Prochaine étape: Sartène, cette acropole de granit qui se cramponne au rocher avec ses ruelles, un site idéal pour une petite glace en terrasse.



Il ne faut pas vouloir faire la route le long de la corniche à vive allure, au contraire, il faut en profiter... chaque virage découvrant une nouvelle parcelle de ce paysage et pour finir le fameux lion, oeuvre unique mais conjointe de la mer, du vent et de la pluie, artistes reconnus en Corse !

 


Attention, zone protégée, donc accessible difficilement. Un sentier de terre, long de 3 kilomêtres permet d'accéder à la plage de sable fin et au lion. Surplombant le golfe de Roccapina, se trouve la tour de Roccapine.

on reconnait le lion tout à droite de la photo.

L'entrée du sentier de terre est pas super bien indiquée en tout cas, nous on l'a rater merci Fangio!

Rouler vite nous a fait rater une étape mais l'avantage c'est que nous sommes arrivés à Bonifacio relativement tôt.

 


La tente montée direction la plage de Santa Manza.
C'est dans l'extrème sud de la Corse que l'on rencontre les spots les plus venteux le vent est accu par le détroit entre la Corse et la Sardaigne.
Santa Manza en est un parfait exemple, une baignade face la roche calcaire caractéristique du coin et vite à la voiture avant de s'envoler.

Nous choisissons la vieille ville de Bonifacio pour le repas du soir, se sera l'Archivolto et ses lazagnes au brocciu.