logo1
logo2
corse

corse

 

 

Une dernière petite séance photo avant de quitter Bonifacio.

 

 

 

Nous prenons la route de Porto Vecchio, sur le chemin de magnifiques plages. La première : Santa Giulia, un écrin de sable fin, des rochers argentés dans une eau tellement limpide.

 

 

Puis Palombaggia: la palette de couleurs déployée à Palombaggia est rare : rochers rouges, sable blanc, pins parasols d'un vert éclatant, etc... Le tout fait face à une mer totalement transparente, de laquelle émerge de petits îlots inhabités (les îles Cerbicale).

 

 

Pour la plage, on est super équipés côté snorkeling d'ailleurs j'ai vu une murène sans oublier les raquettes pour jouer dans l'eau...puis vient la faim, le repas est pris sur Porto Vecchio.

 

Notre point de chute pour la nuit c'est Zonza qui sera pour nous un dortoir idéal vers le col de Bavella, direction donc la montagne qui est un poil plus couverte que la côte nous perdons le soleil mais le détour en vaut la chandelle.

 

Sur la route, la forêt et le lac artificiel de l'ospelèle.

 

 

La descente au pied de cette dernière est un peu perilleuse et la remontée tient du domaine de l'escalade.

Nous rejoingnons Zonza, plutôt mignon ce petit village perché mais nous avons perdu au moins 7C. La tente montée sous les pins de l'agréable camping municipal, au chaud dans l'auberge du sanglier pour un civet.