logo1
logo2
gabin

cercleor

 

C'est la partie carte postale de l'Islande, celle où tous les touristes digne de ce nom doivent passer et nous l'avons donc fait nous aussi. Nous avons d'abord pris nos quartiers près du village de Laugarvatn, c'et là que se situe le meilleur restaurant que nous avons fait en Islande à savoir Lindin. Le choix n'est pas immense, mais tout était super bon. En plus, on a fini avec les islandais dans la salle du café regarder la finale de la ligue des champions. Cool.

On a commencé par la chute d'eau de Gullfoss. Ca pulse pas mal avec un gros volume d'eau. C'est puissant, massif et efficace.

 

Chute

 

On a passé plus de temps au site d'après connu pour son geyser le plus célèbre à savoir Geysir. Il ne fonctionne pratiquement plus, mais un autre qui crache tous les 1/4 d'heure vaut bien le détour. Le tout étant bien entendu de prendre la photo au bon moment.

 

Geyser

 

Et dans la série site très touristique, je voudrais Thingvellir lieu du premier parlement islandais. C'est juste au niveau du passage d'une plaque tectonique, ce qui donne un paysage somme toute chaotique.

 

Thingvelir

 

Pour la suite, un couple de lyonnais rencontrés précédement nous avait parlé d'une rivière où on pouvait se baigner au nord de Hveragerdi. On va donc à l'office du tourisme et on voit qu'il y a un chemin qui part au nord. Comme il fait beau, on décide d'y aller tout de suite. On monte donc pendant une heure, on passe un gué puis des fumerolles et on arrive à un endroit où des pierres ont été mises pour faire des baignoires. Ca me parait pas mal. Et c'était fantastique, une eau vers 38C, un grand soleil au milieu des montagnes. Sublime.

 

Hot pot

 

Dans la série gustative, on a testé le "meilleur restaurant de langoustine du pays" à Stokkseyri et on recommande. Vraiment pas mal. A noter qu'il faisait meilleur temps sur la côte.