C'est le début de notre voyage et on peut le dire en intro on a été mis tout de suite dans le bain pour les conditions climatiques. On arrivait de Reykjavik sous la pluie et le vent, et c'est resté bien accroché. En gros, on n'a rien pu faire la premier journée. A part discuté avec Michel un français rencontré à l'AJ de Grundarfjordur. C'est un des coins d'Islande où le vent est le plus fort, on confirme. ;-)
Finalement, le lendemain le temps s'est amélioré. On a pu faire le tour de la péninsule en commençant par le sud et sa forêt En gros, une forêt là bas, c'est un bois chez nous.
L'avantage, c'est qu'il y fait meilleur pour manger. Ensuite, on a pu voir quelques phoques se prélasser au soleil.
Direction Arnarstrapi pour la suite avec son arche de basalte. On peut voir sur la mer que malgré le temps lumineux, ça bastonne pas mal.
Le paysage change un peu sur la pointe avec la lave recouverte de mousse. Il y a une petite ballade au bout pour voir un gros rocher en haut d'une falaise. On n'y a vu que des mouettes.
On se tente une petite montée vers l'intérieur, mais le vent est tellement fort que l'on ne va pas très loin et que l'on s'arrête à une cascade, ce qui marque la fin de notre petite marche.
En revenant, on passe par Olafsvik avec ses jolies cascades au dessus du village, mais comme il a toujours fait moche, on n'a pas de photo. Pour finir, retour Grundarfjordur et son rocher que l'on a beaucoup observé en attendant que ça passe. C'est plutôt joli... quand il fait beau. Point positif, le resto sur le port est plutôt pas mal.