J'inclus dans la péninsule Reykjavik la capitale. Pour nous français, ce n'est pas une si grande ville.
La ballade dans le centre ville est agréable et la piscine près de l'AJ d'enfer. Un bassin extérieur avec 8 lignes d'eau de 50m, plus un hammam, trois jacuzzi, un bain pour jouer, un bain pour bronzer, un autre pour bavarder et pour finir un bassin intérieur cette fois avec 8 lignes de 50m.
Notre tour dans la péninsule se résume à un truc dans le genre Hafnarfjordur - falaises de Krysuvikurberg - Grindavik - Blue lagoon. Hafnarfjordur ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, c'est un peu la banlieue de Reykjavik. Je garde le meilleur pour la fin et je parle donc d'abord du blue lagoon, le lieu où tout touriste doit aller. C'est un lieu assez surprenant avec son lagon turquoise et l'usine géothermique derrière. C'est vrai que c'est sympa de tremper dans l'eau à 38C, puis sauna ou hammam suivant les goûts et silice pour la peau. N'en reste pas moins que j'ai préféré Mivatn pour son côté plus intime.
J'allais oublié un champ géothermique juste au sud du lac.
Krysuvikurberg et ses falaises. On a d laisser la voiture assez sur le bord du chemin car il fallait un 4x4 pour aller plus loin. Au bout de 45 minutes de marche, on arrive sur de superbes falaises avec mouettes et plein d'autres oiseaux, mais pas de macareux. On croise un allemand installé en Islande qui nous dit qu'il doit normalement y en avoir à cette période, mais pas cette année. Ca reste quand même super beau. Sur la route du retour, un couple d'islandais nous prend en stop et nous demande comment s'est passé notre voyage en Islande et comment était la météo. Devant notre pause avant de répondre, le mec se marre et répond "venteux et pluvieux, un temps normal en Islande". Super sympa les autochtones.
Pour finir, on a terminé nos deux soirs dans un bon resto de Keflavik avec vue sur le port à savoir Kaffi Duus.