logo1
logo2
gabin

fjest

 

Autant le dire tout de suite, entre fjords de l'ouest et de l'est, mon coeur ne balance pas : GO WEST. Vu qu'on arrivait de Myvatn, on a d'abord commencé par la plus grande forêt d'Islande. Attention, mesdames et messieurs. En fait, c'est à peu près aussi grand que la forêt de rambouillet, c'est pour dire. Les islandais font néanmoins un effort assez important de reboisement. Ca va quand même prendre un moment. Au niveau du lac et de la forêt il y a une des plus belles ballades que l'on ait fait à savoir la montée vers Hengifoss. Dans la pratique, ce n'est pas une chute, mais deux avec la première et ses colonnes de basalte et la deuxième avec ses trainées rouges dans la roche. Elle valent toutes les deux le coup d'oeil. La rando n'est en plus pas très dure.

 

Chute

 

On a ensuite logé à l'AJ de Seydisfjordur et son super panorama. J'oubliais de préciser, la route entre Egilstadir et Seydisfjordur, c'est une bonne grimpette au milieu de la neige. Vu que l'on voulait se dégourdir un peu les jambes, on a pris la direction de Skalanes au bout du fjord. On s'est retrouvé sur une piste pour 4x4 sans le savoir. On a donc laissé la voiture de côté et on a continué à pied le long des falaises. Point de macareux, mais une curieuse cabine téléphonique.

 

Fjord

 

Le lendemain, on part vers le sud et donc Reydarfjordur et son usine d'aluminium, fjord sympa mais sans comparaison avec les fjords de l'ouest. On poursuit jusqu'à Neskaupstadur et sa ballade au bout du village. Mais toujours pas de macareux, seules les mouettes viennent nous dire bonjour. La ballade est pas déagréable.

 

Fjord

 

On descend ensuite plein sud en longeant la mer, tout le monde nous ayant conseillé cette option par rapport à la 1 qui n'est pas si bonne dans ce secteur. La route est agréable avec quelques panoramas sympas. Un petit arrêt à Djupivogur pour une petite glace et nous voila Hofn. C'est assez marrant l'amour qu'ont les islandais pour les glaces dans un pays aussi froid. En même temps, on est en Ice-land.

 

Fjord