logo1
logo2
gabin

myvatn

 

On arrive donc de Husavik pour Myvatn un des lieux les plus ensoleillé d'Islande. En l'occurrence, pour nous c'est pas tout à fait ça vu que les nuages sont bien présents. On se prend donc une chambre dans une guesthouse de Reykjahlid, le plus gros village du coin qui doit faire au bas mot 300 habitants. On commence les visites au sud par les massifs rocheux de Dimmuborgir qui sont ni plus ni moins que des morceaux de laves solides. On se fait la promenade d'une heure dans ce paysage qui donne une ambiance assez étrange.

 

Myvatn

 

Ensuite, on monte au sommet du cratère de Hverfell et ce qui est sûr c'est que ça vente dur. On croise sur la route quelques couples complèment emmitouflés sous trois tonnes d'habits. Mais point de lac au milieu...

 

Myvatn

 

On laisse la voiture au pied du cratère et on prend nos affaires de bain pour aller à la grotte de Grjotagja. Normalement, c'est trop chaud, mais ça ne coute pas grand chose de prendre sa serviette. Au bout d'une demi-heure, on arrive aux grottes et là manque de bol c'est vraiment trop chaud. En même temps, on le savait un peu.;-) Il parait que la température diminue et qu'à l''avenir ce se sera gérable. Sûrement excellent.

 

Myvatn

 

Pour la suite, on sort un peu de la zone pour aller au champ de géothermique Hverir. C'est con que l'on n'est pas le son car c'était assez marrant. C'est plein de mud pot, c'est à dire un mélange de boue et d'eau qui remonte chaud en faisant pot pot. En plus, les couleurs sont variées.

 

Myvatn

 

Pour finir la journée et comme il ne fait pas très beau, on se rend au Myvatn Nature Baths, sorte de piscine extérieure turquoise dont les bords sont en rocher. On est presque seuls dedans et l'ambiance est géniale. Il pleut presque dehors vu que l'on est dans les nuages et pourtant on est bien au chaud.

 

Myvatn

 

Le soir, j'en profite pour lire le livre d'or de la guesthouse et je découvre qu'il y a une semaine il a neigé super fort. Le lendemain, il fait un peu meilleur et on se rend donc près du cratère Krafla. Finalement, en hiver ça ne rend pas grand chose. Pour y aller, on passe à côté de l'usine géothermique qui est assez impressionnante. A côté du cratère, il y a un autre champ de boues chaudes et on traverse un champ de neige pour y aller. Caro en profite pour ramasser un morceau de caillou pour Raymond. Ils sont marrants dans le coin vu qu'ils sont super légers. C'est sympa, mais je préfère Hverir.

 

Myvatn

 

La suite de la journée c'est le tour du lac. Bonjour les moutons. Premier arrêt la péninsule de Hofdi avec ces monticules rocheux et ses moustiques. En été, ça doit être une horreur. On en profite aussi pour faire quelques photos de sternes arctiques.

 

Myvatn

 

Deuxième arrêt, les pseudo cratères. Ils sont tout petits, mais tous regroupés ce qui nous fait une ballade sympa.

 

Myvatn

 

Troisième étape du jour le Vindbelgjarfjall. C'est un petit mont de 529m que nous montons pour admirer la vue. Le temps n'étant pas trop moche, on voit pas mal. Il y a plein de lacs autour avec normalement un des plus grands rapaces du coin, mais il n'a pas daigné venir nous voir, donc que neni.

 

Myvatn

 

Il ne nous reste plus qu'à retourner aux bains. Et là c'est plus la même ambiance intime. Il y a un car d'islandais et tout est rempli. Finalement, ça se vide assez vite, mais ce fut marrant de voir la différence.

 

Myvatn

 

Et pour le jour de notre de départ, c'est grand beau temps (forcément), on retourne donc faire quelques photos et on voit pas qu'un peu la différence.

 

Myvatn

 

Myvatn

 

Myvatn